Après notre matinée en tuktuk, notre chauffeur nous dépose à l’entrée des Rock temple, où sommes accueillis par des singes avant même d’aller acheter nos billets. Finalement, on les prend, on commence la montée avant une pause crème solaire sous la surveillance des primates qui se demandent visiblement ce qui est le plus simple a chaparder!
Enfin, on arrive sans encombre a l’entrée des temples à proprement parler, on se déchausse pour rentrer dans l’enceinte (certains ont l’idée de mettre des chaussettes après avoir retiré leurs tongs pour ne pas se bruler sur le sol de pierre, tandis que d’autres trouve plus logique de retirer leur chaussures de marches et chaussettes car pour se brûler allégrement les pattes dans les heures suivantes) et c’est parti pour la visite!
Il s’agit en fait d’un ensemble de temples troglodytes, ce qui veut dire -comme le nom l’indique- que l’intégralité des temples sont creusés dans la roche. Chacun de ces temples est allègrement rempli de statues, comme en témoignent les photos, et la visite de ces temples est très intéressante.
On redescend ensuite de la montagne (sans cheval, mais encore avec beaucoup de singes), et on se retrouve devant le Golden Temple, et son gigantesque Bouddha doré.
Enfin, on retourne à notre guesthouse afin de se coucher tôt et de pouvoir aller visiter les ruines de Polonnâruvâ au plus tôt le lendemain. (Spoiler : on a joué de malchance le lendemain, donc il faudra attendre un autre jour pour en savoir plus de cette visite, qui promet d’être fascinante).
Laisser un commentaire