Et c’est parti pour une grande aventure puisque cette fois, on loue des motos sur 4 jours (et j’entends déjà les mauvaises langues parler de scooter…) et on part faire la boucle de Thakhek, The Loop comme on l’appelle ici.
C’est tellement génial et long que je ne vais pas détailler l’enchainement de stade d’excitation tout au long de cette boucle, mais franchement, c’était vraiment beau! Et surtout c’était super diversifié! On a démarré sur des lignes droites, avec des paysages plutôt arides, et on s’est rapidement demandé si 4 jours comme ça, ça ne risquait pas d’être long… Mais finalement, après moins de deux heures de routes (et quelques arrêts dans des grottes, vraiment très jolies aussi) on se retrouve dans un paysage plutôt proche de la jungle. En plus, c’est en montagne, il y a des virages, des panoramas magnifiques, bref, on est bien loin de la ligne droite du début!
Ensuite, on verra pleins d’autres paysages, des terres rouges, des prairies, des rizières en attente d’eau, des sortes d’îles, des arbres morts au milieu d’étendues d’eau, des montagnes, etc… On croisera même une personne originaire de Saint-Dizier, comme quoi, on voit vraiment de tout ici!!
En plus de ça, c’est quand même une première expérience en moto pour beaucoup, et franchement, l’expérience est des plus plaisantes!! On en prend plein la vue, le vent procure un sentiment de liberté, et si ce même vent ne faisait pas gercer les lèvres, j’aurais gardé un sourire stupide aux lèvres pendant quatre jours, qui seront quand même parmi les meilleurs expériences je pense. En tout cas, ça motive à retenter ce type d’aventures dans les pays à venir!! =)
Laisser un commentaire