Sur les conseils de voyageurs rencontrés au pied d’Adams Peak, nous avons pris la décision d’éviter le parc national de Yala et son safari. Nous nous sommes en effet laissé dire que le parc devenait apparemment trop touristique, et de moins en moins respectueux envers les animaux (80 jeeps qui partent à « l’assaut » du premier guépard repéré, ça ne correspond pas vraiment à notre vision d’une réserve naturelle…). Comme nous n’avons pas vraiment l’occasion de vérifier l’information (le WiFi, au Sri, c’est pas ça !), nous nous sommes laissé tenté par un parc moins réputé, celui d’Uda Walawe.

A peine arrivé, le propriétaire de la guesthouse où nous dormons nous emmène dans un petit lagon, tout proche, et qui appartient à son oncle. On a même le droit aux bières ! Si ca vous intéresse, on ne peux que vous conseiller cette guesthouse, qui porte très bien son nom de Chill House Resort. Proprio super, et c’est lui qui s’occupe de faire le safari, on recommande! On en profitera pour essayer de pêcher avec Léo qui nous accompagne toujours, sans grand succès, pour finalement réussir à remonter poisson sur poisson avec une technique qu’il improvise sur le tas, la pêche au riz, vite maitrisée par quelques gamins du coin.

Le soir, après un bon repas et une bonne tranche de rigolade avec 5 espagnols qui font le safari le lendemain également, on se couche tôt… Et pour cause ! Départ à 5H30 pour un safari de 6 heures. Ce sera une première pour nous 3, et autant dire que c’était génial. Malgré notre petite crainte le matin en voyant les jeeps alignées sur le départ, la superficie du parc est largement assez importante pour accueillir le nombre de touristes qui s’y inscrivent. On croise des éléphants, des buffles d’eau, beaucoup de paons (l’emblème du pays), un tas de volatiles en tout genre (de l’aigle au martin-pêcheur) , et quelques crocodiles sur la fin.

On rentrera sur les coups de midi, pour nous diriger ensuite vers les plages de Tangalle (conseillées par 3 espagnoles avec qui l’on a discuté la veille, qui faisait la boucle du Sri Lanka dans le sens inverse au notre).

Catégories : Sri Lanka

4 commentaires

Chris · février 27, 2018 à 7:04

les couleurs des oiseaux, c’est magnifique…. et la diversité de la faune c’est géant…

Xavier · février 27, 2018 à 8:15

Vous nous régalez avec vos photos.

janou & jack · février 27, 2018 à 5:50

c est du bonheur de parcourir votre blog !!
photos et commentaire au top !

Catherine · mars 9, 2018 à 12:55

Tymao( 3 ans petit petit )cousin veut voir Nicolas qui a vu les éléphants
grands yeux écarquillés et sa mamy Catherine aussi
merci pour ce voyage par procuration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *