Bon alors là encore, je vais essayer de faire au mieux, mais cette fois, ça va vraiment pas être facile. On arrive en effet à Xi’An afin d’aller voir la très célèbre armée de terre cuite, celle qu’on voit en photo dans toutes les brochures pour aller en Chine (juste entre la photo de la muraille de Chine et de la Cité Interdite). Nous nous sommes donc rendus dans cette ville, et de là, on est allé voir les soldats de l’armée en terre cuite, et puis voilà!

Honnêtement, c’est une halte très intéressante, car l‘endroit vaut le coup d’œil. Le site archéologique est gigantesque, et on a pas de mal à imaginer ce que devait être cette armée à sa création. En plus de ça, il faut savoir que chaque statue est différente, et qu’à l’origine, ils faut les imaginer colorées, et armées (les armes étaient principalement en bois, et ont donc subit les vestiges du temps). Déjà que là c’est impressionnant, ça devait l’être encore plus à la création. C’est aussi intéressant de voir que le travail archéologique continue d’avoir lieu (en particulier la reconstruction des statues), et on peut ainsi en voir l’avancée. C’est donc définitivement quelque chose à voir, mais c’est aussi une visite assez rapide, et relativement couteuse, c’est à savoir.

Le premier soir, on va visiter le quartier musulman de Xi’an, qui regroupe une des plus grandes communautés musulmanes de Chine. De par le fait, l’ambiance y est vraiment très agréable, et beaucoup de gens viennent s’y promener. Les rues ressemblent à un marché de nuit, mais la touche musulmane offre un petit plus que l’on a pas vu dans les autres marchés que l’on a pu faire en Asie. De plus, les lumières rendant elles aussi le décors bien plus joli qu’en journée (oui, on y retournera aussi en journée tellement c’était beau!), et on y mangera des spécialités, au passage très bonnes. Ensuite, direction Pékin au plus vite car on a un visa mongol à faire, et que l’on ne veut pas payer la demande en express, parce que la Chine nous a déjà couté bien assez cher comme ça.

On se la joue un peu radins sur les photos pour cet article, mais il faut avouer que le site n’offre pas tellement la possibilité de prendre de beaux clichés, tant à cause de la présence touristique que de l’éloignement des statues par rapports aux endroits ou l’on évolue.

Catégories : Chine

2 commentaires

Chris · juillet 2, 2018 à 12:44

les émissions sur ces soldats sont en effet grandioses

Xavier · juillet 5, 2018 à 9:47

Super impressionnante l’armée de Statues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *