Comme cette seconde journée de visite journée fut relativement courte, et que nous avons déjà évoqué les temples dans l’article précédent, il est temps de parler de notre chauffeur de tuk-tuk absolument extraordinaire, j’ai nommé Mr Whynot (M. Pourquoi pas, pour les non bilingues).

Alors comme vous pouvez vous en douter avec ce surnom, très bien trouvé d’ailleurs, Mr Whynot est loin d’être contraignant. Il a toujours le sourire, connait un tas de choses et nous les raconte de bon cœur que ce soit à propos des ruines ou de la culture cambodgienne (allant de l’éducation des enfants défavorisés au rôle du Roi au sein du Cambodge, en passant par la façon de boire des bières entre pote). En plus d’être intéressant, de nous faire un parcours de 3 jours génial et pas uniquement dans les lieux les plus touristiques, de partager ses connaissances et sa bonne humeur, il apportait toujours de l’eau et de bières fraiches (on est pas des bêtes) ainsi qu’une bonne promo au resto (oui, boire et manger, c’est important pour que la journée passe de vraiment cool à carrément exceptionnel). Je remets son lien Trip Advisor, ainsi qu’une photo, parce que vraiment, c’était génial de voyager avec lui, et je le recommanderais à tout le monde !!

Mr Whynot et son tuk-tuk

Ceci étant dit, parlons de la journée 2. Départ à 5h et quelques afin de pouvoir voir le lever de soleil derrière Angkor Wat, ce qui était particulièrement excitant. Et puis bon, c’était bondé de monde, donc ça perd un peu de son charme (même si faut bien avouer que l’on est des éléments de cette masse) et surtout c’est trop nuageux, donc on ne voit pas vraiment de lever de soleil. Pas de regret, ça ce tentait, voici quand même quelques clichés du moment :

Pour le reste de la journée on fait un peu de route pour aller voir le temple de Banteay Srei (également nommé la citadelle des femmes) et la encore, on en prend plein les yeux, dans un registre aussi très différent. cette fois, pas de bâtiment de taille gigantesque, mais des gravures sur les roches d’une extrême précision, répétées sur chaque bâtiment, ce qui donne un ensemble vraiment dingue ! De même on vous laisse juger :

Quelques autres photos que je n’ai pas su intégrer mieux que ça dans le texte :

Catégories : Cambodge

3 commentaires

chris · mars 2, 2018 à 8:35

ho le touriste !! 🙂
dans pas longtemps je prends mon billet pour vous rejoindre je crois…!! 😉
si seulement….

xavier · mars 3, 2018 à 11:35

Et concernant les sculptures, lorsque tu en vois 2 identiques de part et d’autres d’une porte par exemple, observe bien, il y a volontairement plein de différences entre chacune. On a une impression de symétrie, mais non !
Tu confirmes ?

    Nicolas · mars 3, 2018 à 2:41

    J’ai effectivement remarqué ça sur plusieurs temple, sans avoir l’explication !
    En revanche sur certain temple, à l’inverse, c’est impressionnant de voir à quel point la symétrie est parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *