Bon, alors comme vous pouvez le voir, on a pas été très présent ces derniers jours. La raison est simple, l’on vient de passer 3 journées dans les temples d’Angkor, du matin au soir, et que c’était tellement beau que l’on a pris beaucoup de photos (forcément, derrière, ça prend du temps de trier). Enfin bref, tout ça pour bien appuyer sur le fait que la vie ici, c’est dur, très dur 😛 !

On reviendra surement sur l’ambiance générale du Cambodge, les gens, etc… Parce qu’il y a beaucoup à dire, mais que la partie Angkor sera déjà bien assez garnie même sans cela.

Selon notre plan initial (qui ne sera, encore une fois, pas respecté, mais pour le mieux !) nous devions louer des vélos et visiter les ruines comme nous l’avions fait à Polonneruwa. Fort heureusement, le soir de notre arrivée au Cambodge, nous rencontrons un danois dans notre auberge qui nous explique qu’il a essayé en vélo, et que vu les températures, c’est très dur, très long, avec moins de temps pour profiter, etc… A côté de ça, il nous parle du fait qu’il a loué avec un ami les services d’un chauffeur de tuk-tuk apparemment exceptionnel, et il nous propose de nous joindre à nous, ce que nous acceptons, et c’était une sacrément bonne idée !! (on reviendra sur le chauffeur en question , Mr Why Not, dans un autre article. En attendant, voici déjà le lien de son Trip Advisor avec une p’tite photo de nous, OKLM)

Donc c’est parti pour la visite d’Angkor ! Effectivement, à la vue des vélos toute la journée (ou du moins, à la vue de la tête rouge-tomate des conducteurs de vélo) on est très rapidement convaincu d’avoir fait le bon choix ! La première visite débute avec le temple de Ta Prohm, particulièrement connu car il a servi de lieu de tournage pour le film Tomb Raider, avec ses arbres aux racines gigantesques autour des ruines. C’est beau, c’est impressionnant, et pour une première découverte, on en prend plein les yeux, mais on vous laisse juger par vous-même :

Ensuite on continue à en prendre plein les yeux de temples en temples, de ruines en ruines. On notera juste qu’on alterne vraiment de tout, allant de temples connus et inondés de visiteurs, comme Angkor Vat à d’autres où l’on se retrouve seuls au milieu des ruines, c’est vraiment génial ! Pas facile de se remémorer tous les noms des lieux visités, donc, mais on vous laisse juste profiter des nombreux clichés qu’on aura eu l’occasion de prendre tout au long de ce premier jour de visite.

Catégories : Cambodge

3 commentaires

chris · mars 2, 2018 à 8:25

c’est splendide….. je pense que j’en aurai eu des frissons à visiter ce lieu….
♥♥♥

chris · mars 2, 2018 à 8:26

la toute dernière photo est magnifique, la femme en rouge sur l’escalier…. bravo au photographe !!

Xavier · mars 3, 2018 à 11:31

Je plussoie chris, la dernière photo est vraiment top ! Dommage que ces %ù#!~*/! de touristes sont là pour la gâcher :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *