Suite à notre passage dans la baie de Tu Long, nous continuons de profiter des services d‘Ethnic travel pour faire un trek de deux jours dans les montagnes de Sapa. Cela passe par un passage en train de nuit, et on le fait en première classe, s’il vous plait!!

Par contre, là où c’est beaucoup moins cool, c’est au niveau de la météo. Déjà que c’était un peu nuageux sur la baie de Tu Long, et bien c’est carrément pire au niveau de Sapa! Du coup, la première journée démarre, nuageuse… Enfin, on est avec un groupe de 4 français super sympa, et la route est donc très agréable, malgré que les paysages ne sont pas toujours au rendez-vous. Par contre, on est suivi par 6 cueilleuses (enfin, plutôt des vendeuses maintenant, mais elles sont habillées en tenue traditionnelle en tout cas). Du coup, elles nous suivent jusqu’au repas, en essayant de discuter un peu, et en aidant certains a passer les endroits glissants, et au moment du repas, elles essayent donc de nous vendre bracelets, écharpes ou autres babioles. Comme on a appris à dire non au cours de ce voyage, on ne prend que 5 écharpes pour nous trois… (mais par contre, négociations au taquet!)

La suite de la route se passe très bien aussi. Toujours dans l’impossibilité de pouvoir profiter de toute la grandeur des paysages, ça reste néanmoins très joli! On goutera aussi de la canne à sucre sur la route, c’est assez marrant, il suffit de croquer dedans pour en aspirer le jus, et ça a le goût… Ben de sucre en fait… Mais ça reste marrant à manger!

Le soir, on arrive dans une maison de locaux, qui nous ont préparés un repas super sympa! En plus de ça, on découvre la Happy Water, et comment dire « santé » en vietnamien. Pour ceux qui ne s’en doutait pas, la Happy water est un alcool de riz, fermenté directement chez l’hôte , et servie dans des bouteilles en plastique. C’est peut être pas rassurant, mais ça passe bien avec le repas, et on passe une très bonne soirée (n’y voyez aucun lien entre les deux, bien évidemment).

Le lendemain, on se lève avant la brume, et on prend donc le petit-déjeuner plein d’espoir pour la journée à venir. Mais ce ne sera que temporaire puisque quand on prendra la route, la brume sera là, et bien là, si bien qu’on ne verra littéralement rien de toute la matinée. Ce sera donc sans grand regret que l’on reprendra le mini-bus le midi pour rentrer à Sapa, où on restera dans notre hôtel le reste de l’après-midi, car la météo pourri, on connaissait déjà avant de venir, et ça ne nous avait pas spécialement manqué!

 

Catégories : Vietnam

2 commentaires

mamie · mars 30, 2018 à 8:41

encore un petit moment bien agreable passe avec vous deux

tres appréçie par nous deux on se regale c est tout simplement

magnifique bisous a vous deux merci de nous faire voyager

janou & jack · mars 31, 2018 à 7:40

on sent que votre volonté s affirme tout au long du voyage (bravo)
les écharpes vous serviront en Russie!!!!!
pensons beaucoup à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *