Après près de 24h pénibles de bus, et non prévues, nous sommes arrivés au Laos fin Mars. Nous devions initialement sortir du Vietnam au niveau de la frontière de Sapa, tout au nord du pays, avant de se rendre compte au dernier moment (mais à temps, ouf !) qu‘il n’était pas possible d’emprunter ce poste frontière en ayant un E-Visa vietnamien (Visa obtenu sur internet).

En conséquence, petit détour plus au sud par le Vietnam, ce qui nous fera arriver directement à Luang Prabang, qui était normalement la seconde étape du Laos. On y passera les trois premiers jours à attendre l’arrivée d’une amie qui nous rejoint directement depuis France.

En attendant, découverte du pays par de petites visites de la ville, qui s’avère réellement tranquille (à l’image du pays) comparé au Vietnam d’où l’on sort à peine. Les gens sont beaucoup moins speeds, tout se fait à la cool, ça dégage réellement une atmosphère très calme et complètement différente.

Durant ces trois jours, on se laissera tenter par une activité un peu plus touristique, la fabrication de nos propres couteaux, dans une petite forge tenue par un local qui exerce son savoir faire depuis plusieurs dizaines d’années. Et la forge en a vu passer aussi, car le savoir-faire se transmet de père en fils depuis 3 générations dans la famille.

On réalisera ainsi nos propres lames en partant d’un simple bout de métal (déchets industriels récupérés auprès des forges du coin) pendant près de 4h, en participant aux différentes étapes de réalisation des couteaux.

Après l’arrivée de notre amie, visites du marché de nuit de la ville, qui s’étend sur un bon kilomètre, sur deux allées distinctes, et dont les lumières qui éclairent les stands et les étals de toutes les couleurs donnent une ambiance vraiment superbe.

Avant de partir, on visitera également les Waterfalls de Kuang Si, constitué d’une énorme cascades et de plein d’autres petites ou il est possible de se baigner. L’eau y est turquoise est les cascades sont tout simplement magnifiques, même si aux alentours de 10h l’endroit se remplit vite de monde. On rentrera ensuite à l’auberge pour attendre notre bus, direction Vang Vieng.

Catégories : Laos

8 commentaires

janou & jack · avril 13, 2018 à 11:42

bravo pour la composition des images!
un régal (on se répète; mais c est tellement vrai!)

Xavier · avril 13, 2018 à 3:25

Alors là, gros gavage sur les photos de cascade ! Temps de pause nickel ! Combien de photos avant d’y arriver ?

    Nicolas · avril 13, 2018 à 4:04

    Pas tant que ça, mais le filtre à densité neutre d’Antoine était particulièrement adapté.

Fred · avril 13, 2018 à 3:59

Elle est à vendre la traction rouge ?
Et on n’a pas vu les couteaux finis
Ici le printemps s’installe
La bise

janou & jack · avril 14, 2018 à 5:10

bravo aussi nico tout simplement splendide !
merci on aime

Chris · avril 16, 2018 à 11:20

c’est beau c’est beau c’est beau !!!!

Denise et nanou · avril 18, 2018 à 9:04

Magnifiques photos et belle expérience !!
On espère que tout se passe bien pour toi!!
Pour les photos, tu as eu un bon maître en la matiere.
Encore bravo
Bisous

manue · avril 30, 2018 à 8:18

très jolies couleurs des etals de marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *