Les ruines de Polonnaruwa

Publié le 

Après un petit déjeuner succulent dans notre nouvelle guesthouse, on embarque sur les vélos à disposition sur place pour un circuit de 30km autour des ruines de Polonnaruwa, du musée qui s'y rapporte, et du site archéologique non loin de là.

Le trajet en vélo se passe sans encombre malgré ma légère crainte sur les premiers kilomètres (la circulation, ici, il faut la vivre... Une route à 2 voies peut facilement se transformer en route à 6 voies improvisée !!).

L'expédition commence donc par la visite du musée, qui nous permet de comprendre un peu plus l'origine du site, qui est en fait une ancienne capitale du Sri Lanka et lieu de résidence des rois du 11ème au 13ème siècle. La visite s'enchaine sur la découverte des ruines de Island Park, qui donne un léger aperçu de ce qui nous attend.

On enchaine assez rapidement sur les ruines de Polonnaruwa, qui s'étendent sur plusieurs hectares, et qui sont complètement accessibles en vélo. Nous passons l'après midi sur place à visiter (sans pour autant penser à loguer la géocache présente sur le site... enfin si, mais surtout avant l'entrée, et après la sortie...), mais le site est tellement grand qu'une journée ne suffit sans doute pas à tout voir...

On enchaine ensuite avec la deuxième partie du parcours, qui consiste à longer un lac pour rejoindre le site archéologique à quelques kilomètres plus bas. On continue ensuite sur cette même route pour terminer la boucle et rentrer sur notre guesthouse.

Petite parenthèse pour mentionner le gérant de notre guesthouse, Luxman (qu'on surnommera affectueusement Slimane, comprendront qui pourront), qui aura été aux petits soins avec nous pendant tout notre séjour (parfois même trop, il voulait tout faire à notre place !). Merci à lui pour toutes ses attentions, on recommande vivement !

7 réponses à Les ruines de Polonnaruwa

  • Elles claquent les photos !
    Et pour la petite histoire, c’est là qu’à été tourné le film « Au royaume des singes » de Disney sortie en 2015.

  • merci pour votre blog
    je prends goût à la géographie

  • hello le baroudeur !! tes supers photos nous démangent d’aller visiter le Sri Lanka !!
    Tu as eu un super cours de photographie !

    • Merci ! Le mérite revient aussi à Pierrick, qui m’accompagne, les photos ne sont pas toutes de moi 🙂 !

  • toutes les photos pourraient être des cartes postales! merci de nous faire voyager par les testes et les sublimes photos! bisous

  • Bon voyage et super de nous faire partager votre séjour

  • Bonjour Nicolas,ton Père m’a donné l’adresse de ton site, j’en profite pour regarder vos belles photos et vos beaux textes qui sont intéressants ,surtout on révise d’une façon ludique,la géographie et coutumes de ces belles contrées.Je vois que c’est aussi sportif votre périple,c’est une bonne chose.
    Encore de belles photos ,bonne journée à vous ;René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *