Après la visite de Polonneruwa, c’est reparti pour la ville de Kandy, en bus.

Une fois sur place, on se rend dans notre guesthouse en traversant la ville bien animée en terme de circulation. On rencontre sur place 2 backpackers, Claire et Léo, qui ont fait à peut près le même voyage que notre projet de parcours en Asie du Sud Est, dans le sens inverse.

On passera la matinée du jour suivant avec eux pour visiter le jardin botanique de Kandy. Et ça valait vraiment le coup ! Bien plus que des plantes, le jardin est rempli de toute sorte d’arbres du pays, et même importé d’un peu partout dans le monde.

Le parc, plutôt gigantesque (60 hectares quand même), est également l’habitat naturel de près de 24 000 renards volants, une espèce de chauve-souris d’envergure avoisinant un mètre (le renards volants des philippines est l’espèce de chauve souris la plus grande au monde.

On conclura la visite sur la Orchid House, qui regroupe (sans grand surprise) un nombre impressionnant de variété d’orchidées. C’était grand, c’était coloré, c’était super beau.

On se sépare ensuite pour le reste de l’après midi, que nous passerons à flâner dans la ville et autour du lac.

Catégories : Sri Lanka

4 commentaires

Chris · février 18, 2018 à 4:39

C eeeeeest boooooo !!! Happy trip Nico, vous avez l air d être bien partit on dirait !! 😉

Xavier · février 20, 2018 à 8:35

Bien joué la chauve souris en plein vol. T’as essayé combien de fois avant d’en avoir une nette ? 🙂

FAVRE René · février 23, 2018 à 8:55

belles images, çà me rappelle la THAÏLANDE ,avec le temple du Bouddha doré ,les singes qui se promenaient partout, et on avez vu aussi un grand jardin d’orchidées, tout çà est magnifique, profitez-en bien, Tout çà vous laissera de bons et beaux souvenirs. A bientôt de vous revoir. René

Catherine · mars 8, 2018 à 4:56

on se sent minuscule devant ces arbres
bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *