Après notre visite de Hoi An, direction Hué, ancienne capitale de la dynastie du Vietnam, traversée par le fleuve des parfums (ainsi nommé car en automne, les fleurs des arbres fruitiers se déposent sur le fleuve qui parfume toute la ville). La ville est également inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco.

La première journée de visite de la ville débute avec un tour dans les mausolées et l’ancienne cité impériale située au cœur de la citée, non loin de notre hôtel. On embarque dans un taxi qui nous emmène aux différents points d’intérêts, et notre choix se porte sur un tour incluant les deux principaux mausolées et le palais royal.

Le premier des deux mausolées, celui de Minh Mang, impose par sa grandeur, et les riches couleurs de ses bâtiments. Le second, quant à lui, totalement différent du premier et beaucoup moins coloré, nous impressionne par la richesse des gravures et des statues qui ornent le tombeau de Khai Dinh.

La visite se poursuit dans le palais royal de la cité impériale, plus immense encore que les deux premiers mausolées, et c’est peu dire. La visite de la cité nous prendra environ 2h pour faire le tour complet du site (2h sous un soleil de plomb qui me vaudront d’ailleurs de jolis coups de soleil).

Le lendemain, direction la grotte de Phong Nha en bus, également inscrite au patrimoine de l’Unesco. Le trajet était un peu long, mais on se rend compte que ça valait réellement le coup en arrivant, en bateau, devant la grotte. Même si les photos témoignent difficilement de la grandeur de la grotte, elle est immense (près de 20 mètre de hauteur), et s’étend sur plus de 7 kilomètres de long (même si le tour en bateau ne couvre pas l’ensemble de la grotte).

La visite s’achève sur un retour en bateau après une visite à pied de l’intérieur de la grotte, après quoi nous regagnons le bus pour rentrer sur Hué, afin de préparer notre prochaine excursion à Hanoï.

Catégories : Vietnam

2 commentaires

chris · mars 27, 2018 à 11:30

ce que c’est beauuuuuu….

Xavier · mars 28, 2018 à 7:52

Et alors, qu’est-ce qui se passe, vous faites une petite pause photos ou bien !!! Allez, au boulot, on en veut d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *