Après nos 3 jours de visite d’Angkor, nous nous accordons une journée plus tranquille à Siem Reap afin de visiter la ville. Comme nous en avions un peu marre de trimballer les appareils photo du matin au soir plusieurs jours consécutifs, on s’est contenté de sortir les mains dans les poches cette fois ci !

On a tout de même eu l’occasion de visiter le magnifique temple de Wat Preah Prom Rath, rempli de superbes statues aux couleurs vives. Après cette visite et un repas bien mérité, nous avons flâné l’après midi dans les commerces qui animent la ville.

Après quelques achats, nous sommes rentré à l’auberge de jeunesse pour ressortir de plus belle le soir, pour nous rendre dans un pub qui nous avait déjà fait de l’œil la veille : et pour cause, nous avons pu jouer au bière pong contre deux canadiens rencontrés plus tôt (la France a gagné, évidemment :-p ).

Le lendemain, départ pour Battanbang par bateau, pour un trajet… de plus de 8H, mais qui valait vraiment le coup (c’était d’ailleurs l’ultime conseil de Mr Whynot). On embarque donc à 7h30, dans un petit bateau à moteur d’une trentaine de place pour traverser le lac Tonlé Sap.

Le trajet se passera tout en douceur, avec une petite panne moteur durant le trajet, ça aura bien fait rire tout le monde (surtout quand un mec s’écrit « Yeaaah » quand le moteur repart… avant de re-caler aussitôt). On croise les nombreux villages flottants du coin, qui disposent d’un peu tout type de bâtiment (y compris les postes de police, cf photos). On pourra aussi croiser de nombreuses cabanes de pêcheur, avec tout un système de balancier pour plonger et ressortir les filets. Chaque habitant ou pécheur nous salue d’un grand sourire à notre passage, notamment les enfant.

C’est apaisés et avec de grands sourires (c’est vite communicatif !) que l’on termine la croisière, en direction Battanbang, grâce à un tuk-tuk qui nous récupère à l’embarcadère.

Catégories : Cambodge

4 commentaires

xavier · mars 3, 2018 à 11:42

Ça m’a l’air de rudement bien se goupillé cette petite escale Cambodgienne ! et +1 pour les photos.

janou & jack · mars 5, 2018 à 7:53

photos riches en couleur et quelle belle lumière!!
toujours un grand plaisir à ouvrir vos articles

Chris · mars 6, 2018 à 12:12

Vous mangez quoi alors ??? photos ?

    Madeleine de la Bernardine · mars 7, 2018 à 9:04

    Superbe reportage et photos, vous nous faites rêver
    Profitez bien de votre magnifique séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *