Deuxième jour de notre tour organisé, et on se régale toujours autant du plaisir de ne rien avoir à organiser. Ce matin, on part donc pour le parc d’Huanglong, et s’offre le choix de monter jusqu’au lac au 5 couleurs par télécabine ou à pied (je meuble un peu, parce qu’on ne va pas se mentir, même si c’était magnifique, il y a pas grand chose à raconter à côté). Bref, tout ça pour dire qu’on a choisi d’y aller à pied, et franchement, ça valait tellement le coup!! Les paysages sont absolument splendides. Il s’agit de plein de petits bassins qui coulent les uns dans les autres, et dont la couleur change régulièrement, tout en restant dans de sublimes teintes de bleu.

On s’accorde de nombreux arrêts photos tellement les opportunités sont nombreuses. En effet, même si ça semble être redondant, chaque zone est vraiment différente et on se régale! En plus, comme on est arrivé relativement tôt sur le parc et qu’on a choisit la marche a pied, on croise vraiment très peu de personnes, et on peut donc tranquillement profiter de tous ces paysages.

Ensuite, contre toute attente, on arrive au sommet, là où se trouve le fameux lac au 5 couleurs. Et la encore, on trouve ça absolument magnifique, mais par contre cette fois, on est bien au milieu de touristes! En effet, comme les télécabines arrivent à ce niveau, et bien c’est forcément plus rempli. On profite quand même au mieux de l’endroit, on fait le plein de cinquième mur (une petite surprise que vous découvrirez plus tard, on sait ménager nos effets), et on redescend. Cette fois on croise davantage de personnes qui descendent avec nous, et on continue a profiter de la vue sur le retour.

Pour l’après-midi, on aurait du aller visiter une ferme de lavande, et autre chose (un village de nomade me souffle-t-on dans l’oreillette), sauf que la route était fermée pour cause de travaux. On a attendu une petite heure, puis notre guide nous a informé que ça durerait encore un minimum de deux heures, et on décide donc de rentrer à l’hôtel. Et voila! Je l’avais bien dit qu’il fallait meubler. Bon, on s’en est quand même pas si mal sorti non? Allez, place aux photos maintenant!

Catégories : Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *