Après la boucle de Thakhek au Laos, et un rapide passage dans la capitale, Vientiane, nous prenons un bus pour nous dirigeons en Thaïlande via un bus de nuit (qui s’apparente d’ailleurs plus à un bus aux siège inclinables qu’à un bus couchette). Après près de 15 heures de bus, nous arrivons à la station de bus de Chiang Mai, la plus grande ville du Nord de la Thaïlande.

Anecdote notable, nous arrivons le 13 Avril, qui marque en Thaïlande (et d’autre pays d’Asie) le nouvel an, et qui se traduit également par le début de la fête de l’eau, qui dure pendant 3 jours. C’est tout donc naturellement qu’à peine rentrés dans la vieille ville, notre Tuktuk se fait généreusement arrosé de seaux d’eau (et nos sacs aussi) !

Trempés, nous arrivons donc à notre hotel, et une fois nos sac à dos déposés et notre repas avalé, nous nous dirigeons vers l’un des nombreux stands qui vendent des pistolets à eau pendant ces 3 jours de festivités. Enfin armés, nous partons arpenter les rues pour participer à la fête de l’eau (vous comprendrez facilement que nous n’avons pas pu embarquer les appareils photo avec nous !). La fête se traduit par la présence de toute la population dans les rues, équipée de seaux et de pistolets à eau, et tout le monde s’arrose. Impossible pour le moindre de scooter ou tuktuk de repartir sec après avoir traversé une rue. Des embuscades s’improvisent, des petites courses poursuite ont lieux un peu partout, pour le bonheur des petits et des grands. Trois jours qui marqueront de grands moments de rigolades dans notre voyage !

Le dernier jour, nous sommes rejoint par Elise et Thibaut, tout droit arrivés de Nouvelle Zélande, puis par Clément et Li, arrivés, eux, d’Australie. Nous sommes désormais une tribu de 8 pour continuer ce voyage, on arrosera évidemment les retrouvailles à coup de bières et de karaokés enflammés.

Nous visiterons également la vieille ville, qui dénombre près de 300 temples, et qui est entourée par des ruines de murailles et de portes fortifiées : la ville était autrefois une ville marchande stratégiquement située sur la route de la soie. Nous aurons également l’occasion de nous rendre à Doi Suthep, un temple complètement recouvert de feuilles d’or, également très impressionant.

Catégories : Thaïlande

1 commentaire

Sylvie · avril 29, 2018 à 7:35

Riche en visite et beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *