Nous avons fait un petit détour par la ville de Chengdu après notre visite des montagnes de Zhangjiaje, afin d’aller voir l’un des nombreux centres de sauvegardes des pandas de la zones.

Nous sommes restés quelques jours sur place afin d’attendre le jour du départ pour un petit tour organisé dans la région, plus précisément vers Huanglong, d’une durée de 3 jours (mais on y reviendra dans un autre article. La ville s’est avérée très agréable, et nous avons rencontré plusieurs locaux avenants et sympathiques dans la rue et dans les restaurants qu’on a eu l’occasion de fréquenter. Ça nous remonte le moral par rapport aux début de la Chine qui ne nous avait pas vraiment séduit !)

Pas grand chose à dire à part ça, mise à part que les centres accueillant les pandas sont nombreux sur place, et que si le premier qu’on a visité était très touristique (comme en témoigne la première photo), on vous conseille beaucoup plus le centre de Dujiangyan Panda Base, que l’on a fait le premier jour de notre tour organisé. Les touristes étaient peu nombreux, les pandas avaient beaucoup plus de place pour évoluer, et le cadre était réellement sympathique. On en a pris plein les yeux avec ces grosses peluches gloutonnes (parce que oui, tous les pandas que l’on a vu était en train de dévorer du bambou), et on a aussi eu la bonne surprise de pouvoir admirer des panda roux. Une fois n’est pas coutume, on vous laisse profiter des photos !

Catégories : Chine

3 commentaires

Xavier · juin 12, 2018 à 12:36

Panda roux = FIREFOX
🙂

Xavier · juin 12, 2018 à 12:38

Panda roux = FIREFOX
http://www.waebo.com/mascotte-firefox-un-panda-roux-et-non-un-renard.html

Ou ça de la pub ??? Mais non, mais non.
🙂

    Nicolas · juin 12, 2018 à 1:25

    On connaît nos classiques, espèce de geek :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *