Bagan, enfin ! Une destination qui nous fait rêver depuis le début du voyage tant l’endroit semble magnifique et incontournable, et franchement on a pas été déçu ! Enfin, à la limite un petit peu déçus que la saison des montgolfières soit finie, ça aurait pu être encore plus exceptionnel, mais déjà la, c’était génial!

Il faut savoir qu’à Bagan, les touristes n’ont pas le droit de louer des scooters, et qu’il faut donc se rabattre sur des vélos normaux ou électriques (parce que oui, le site est absolument gigantesque et il est juste impensable de le visiter à pied). Forcément, on choisit les vélos électriques qui sont au final plus proche de scooters électriques. Et c’est parti pour l’émerveillement !

Le premier jour, un peu fatigué de notre bus de nuit de la veille, nous n’allons voir que le coucher de soleil. On cherche pendant presque une heure quel endroit serait le mieux, on en trouve plusieurs très sympa et au final on s’arrête sur un temple à trois étages pour admirer ce coucher de soleil. Certes il manque un peu de nuage, mais ça n’empêche que la vue est à couper le souffle. Une immensité de terre remplie de verdure, d’arbres, bref de territoire vierge. Et parsemé un peu partout, des temples, des stupa, des pagodes pointent le bout de leur sommet au dessus des arbres. C’est très surréaliste comme paysage, et c’est vraiment dingue ! On profite donc du coucher de soleil, et retour à l’hôtel qui est vraiment top d’ailleurs !

Le lendemain on part pour un tour organisé par notre hôtel au milieu des ruines de Bagan. C’est très intéressant car en plus d’avoir une sélection des meilleurs temples, notre guide nous raconte l’histoire des différents bâtiments, mais aussi du bouddhisme, du pays, etc… Certes il y aura quelques lenteurs, mais globalement c’est vraiment top ! Et par dessus tout, rien que le trajet en vélo électrique, sans un bruit, au milieu de nul part et en croisant des ruines partout, c’est vraiment génial et ça vaut définitivement le détour ! On fera également un détour par le Mont Popa, un temple surplombant les environs, réputé touristiquement pour la présence de nombreux singes. Un endroit sympa, mais restant bien en dessous de la zone de Bagan et des nombreuses ruines de la région.

Un gros coup de cœur pour cet endroit en tout cas !!

Catégories : Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *